Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
FACTEUR8 27/05/2015 à 10H02
bonjour
pourquoi ne peut on pas acheter du matériel d'occasion dans sa propre concession ?
je ne voit aucune raison !!

Effectivement FACTEUR8, j'aimerais bien pouvoir aussi racheter du matériel d'occasion de ma propre concession. C'est vraiment le gros point négatif de ce jeu qui me déséspère de jour en jour. J'espère que ça va se faire !
MAC-FLY (VIP) 27/05/2015 à 22H48
A la soirée tchat ce point a été évoqué, la réponse est non ! 

Trouvez vous des potes, dites lui d'acheter le matos qui vous intéresses dans votre concession , racheter le à votre ami via "vente privée" 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_215135_2 30/05/2015 à 13H40
Non c'est bon si on ne peut même pas acheter du matos de sa propre concession moi j'arrête ce jeu, une fonction aussi basique qui n'est pas en place c'est vraiment aberrant. 
MAC-FLY (VIP) 30/05/2015 à 14H00
MAis non suffit de reflechir, si tout le monde achete dans sa propre concession ton argent tourne sans faire de bénéfice, je ne donne pas chers à une concession qui ferait ça 

Il est plus judicieux d'acheter du matos d'occasion à quelqu'un d'autre , et que quelqu'un d'autre achet chez toi, c'est ce qu'on appel inter activité

PS : ne dit pas que tu arreteras, tu le feras pas :P

La 1ére COOP de simagri

TINKERA 31/05/2015 à 15H04
oui je comprend ton raisonnement mais alors pourquoi peut on acheter du neuf ? c'est pas tres logique
BURWINZER (VIP) 05/06/2015 à 19H20
Ah, je vois que les admins nous ont mis un petit sigle pour savoir s'il y a un contrat parcelle ou pas.

G03 180ha   
180 hec. 
Manitoba / Brandon / zone n°6ORGE D'HIVER 
Semée - Engrais 2
65.11%
 1.78%

G06 173ha   
173 hec. 
Manitoba / Brandon / zone n°8LIN 
Semée

Merci beaucoup. C'est super comme ça !

JOUEUR_3933_5 07/06/2015 à 05H35
Je n'ai pas renouvelé encore mon Simpass et je remarque qu'on ne peut pas tondre les moutons sans simpass. Alors qu'on peut récolter les oeufs des poules et traire les vaches. Minime comme inconvénient mais je souligne le point tout simplement.. :) 
JOUEUR_35412_1 07/06/2015 à 14H49
@ FERME LAMONESTI tu peux traire les vaches, mais...peux tu vendre le lait sans simpass? Moi, avec mes derniers caprins, sans simpass, impossible de vendre la moindre goutte... (et traire, je sais pas : j'avais un reste de lait conventionnel dans la cuve, et mes dernières chèvres étaient bio...)

Non Larouquette c'est impossible de vendre le lait. Même chose pour les oeufs. 
JOUEUR_35412_1 08/06/2015 à 07H57
ok, parce que par ex, sans simpass, impossible de vendre les fruits de l'entrepot arboricole, mais possible de vendre ceux de la chambre froide...Un autre petit point souligné, un peu comme "on peut traire, mais on peut pas tondre" :)

bonjour c'est un petit détail mais est-ce que sa serait possible de faire traiter les commande ETA dans l'ordre d'arrivé ! par ex : sur 10 commande ben c'est la 10 ème commande qui est traité en premier (10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ) alors que sa devrait faire (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) c'est possible d'y faire? 

- CIA
- COOP 
MAC-FLY (VIP) 08/06/2015 à 17H00
La logique c'est de faire de la plus petite parcelle à la plus grande de la même catégorie ;)

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_389437_1 08/06/2015 à 17H31
bonjour, à quand l'utilisation systèmatique d'une fraise pour les pommes de terre?? et non pas un simple cout de rotative voir de herse pour le conventionnel.... ??
JOUEUR_35412_1 09/06/2015 à 00H30
chaque ETA a sa logique... généralement je fais dans l'ordre d'arrivée... des fois je met des priorités (genre les semis, engrais/traitement avant les préparation des parcelles), des fois je fais des grosses parcelles et c'est tout... car d'un point de vue PA, c'est ce qui me permet de faire le plus de boulot...avec un reste de PA le plus faible possible...

perso, je fais comme MAC , utilisation maximale des outils, faire les plus petites parcelles et terminer par une grande pour dépasser la limite journaliere

HANNIBAL SMITH (VIP) 09/06/2015 à 14H45
oui mais mois qui fait des groupes de parcelle pour séparer les régions, je fait faire le semis quasi tout le meme jour donc dur 150 parcelle ce sont les dernière parcelle du groupe qui sont semer en premier et les première ensuite c'est pas logique !

- CIA
- COOP 
GAEC DE LA LOUBINIERE 09/06/2015 à 16H50
Bonjour 
je passait par ici et me demandait si le développement des culture de semences avait déjà été abordé?
Il serait a mon avis intéressant de créer ce système qui fonctionnerait uniquement avec les coop et des contrats, cela permettrait de diversifié les cultures (avec des semences de céréale, de betterave ... ect), de créer de nouvelles actions sur ces culture ( épurages, andainage avant la moissons ... ect) et aussi de peut-être de créer un nouvelles activité avec la création d'entreprise de production de semence. 
voilà quelques idées qui passaient je peut redétaillée ou en rediscuter mais il serait important a mon avis de développer cette actions.
NH54AG 10/06/2015 à 18H36
Bonjour, en culture bio,on ne fertilise la luzerne qu'a la preparation du sol,les années d'apres on n'a pas la possibilité d'apporter du fumier ou du compost comme sur l'herbe.si on la maintient 5 ans en place on risque d'epuiser la parcelle si les admins pourraient faire une modification merci ;)
P4X30 21/06/2015 à 19H01

Bonjour,

je trouve qu'il serait utile qu'avec le pack traite et ramassage l'on puisse sélectionner uniquement le lait bio pour la fromagerie.

Merci!

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_30638_2 03/07/2015 à 11H55
Tu veux dire embaucher un employé que pour 18PA par exemple?

LIWIL (VIP) 03/07/2015 à 12H01
Oui. Car les intérimaires ne sont pas toujours disponible. Pour moi par exemple, j'ai souvent besoin de douze quinze pa supplémentaire mais presque jamais des 25 pa. Du coup je cherche presque quotidiennement des pa. Ce serait l'équivalent d'un temps partiel.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 03/07/2015 à 18H15
ben tu embauche ton employé et tu revend tes PA en trop tout simplement

ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.